top of page

Benjamin de IMAGO primé au concours photo des Escales Voyageuses

240 photos reçues, 104 ont été exposées durant le Festival des Escales Voyageuses durant lequel 6 photographes d'IMAGO, dans le cadre d'un partenariat, on couvert l’événement (voir article). Sur ces 104, le public s'est exprimé et a voté de manière anonyme pour ses 3 photos préférées. Benjamin, adhérent de IMAGO et participant à nos ateliers a reçu le 3ème prix. Voici donc une petite interview de notre gagnant.




QUI ES TU ? Je suis Benjamin, photographe amateur à Avignon.

Je pratique sérieusement la photographie depuis 2017 lorsque je me suis acheté mon matériel. QU'AIMES TU PHOTOGRAPHIER ?

Je n'ai pas vraiment de zone de confort dans ma pratique, mais j'ai quand même une préférence pour la nature et les oiseaux. J'aime beaucoup la photo de rue et de reportage également. Étant ce qu'on appelle une " personne à mobilité réduite" je rencontre quelques galères lors des prises de vue mais la plupart du temps je sais m'adapter. QU'AS-TU TROUVÉ CHEZ IMAGO AVIGNON ? IMAGO Avignon, est plus qu'un club. C'est une association avec laquelle je participe à des ateliers d'apprentissage de la photographie. Des ateliers où nous travaillons les bases, la composition, le cadrage, la photo en toutes situations. L'atelier "photographier un inconnu dans la rue " par exemple, m'a bien servi lors du concours.

Nous participons aussi à des évènements, Yoan le créateur de l'association nous propose souvent des choses, et nous avons quelques expositions de prévues.


QUE S'EST-IL PASSÉ CE WEEKEND ? Nous avons tous participé au festival " Escales Voyageuses" un festival dédié aux voyages lors duquel des voyageurs exposent leurs voyages. C'est intéressant et assez riche. Moi qui ai également voyagé et qui ai fait, dans le passé, pas mal de randonnée, tout cela m'a rappelé de bons souvenirs. Nous y avons participé en tant que photographes bénévoles. Une première pour moi dans le monde de l'événement !!



QUE PEUX TU NOUS DIRE SUR LE CONCOURS ? Au départ, Yoan, nous a parlé de ça pour nous proposer d'être photographes de l'événement. Il nous a aussi informé qu'il y avait une possibilité de participer au concours en nous annonçant le thème " Habitat dans le monde". J'ai tout de suite su quelle photo j'allais faire. RACONTE NOUS TA PHOTO JUSTEMENT Lors de mes balades photos sur les bords du Rhône à Avignon, lieu où on trouve beaucoup d'oiseaux, j'adore les oiseaux, je croise toujours ce monsieur qui vit dans sa tante autoportante sous le pont Daladier. J'ai donc pensé à lui et choisi de le photographier avec son habitat. J'ai pris contact avec lui et nous avons discuté et fait quelques photos. D'ailleurs je dois lui ramener les photos tirées. Nous avons donc prévu de nous revoir. C'était un chouette moment et c'est une personne souriante et très polie.



127 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page